Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Time out for transition – An Ocean Tree retreat

27 avril @ 12 h 00 min - 1 mai @ 17 h 00 min

| €650
 Une Retraite de 3 jours,

Parc National des Ecrins, France

Du 27 avril au 1er mai 2018

La retraite est d’abord l’occasion d’appuyer sur le bouton ‘pause’ pour prendre le recul nécessaire afin de réfléchir à son parcours, avant de poursuivre son voyage de vie.

La retraite Time Out for Transition a été créée par the OceanTree Retreats, elle est animée par une équipe expérimentée de coaches et praticiens de yoga et massages.

Dans un environnement apaisant et bienveillant, elle vous propose un moment de pause, un espace et un temps propice à la réflexion, une occasion de faire le point sur votre vie et sur vos aspirations futures.

En explorant des pratiques de vie qui vous aident à mieux gérer les transitions et le stress du quotidien, la retraite doit vous permettre de vous focaliser sur l’essentiel : comment consacrer votre temps et votre énergie à ce qui compte véritablement pour vous ?

Une retraite réussie vous apporte l’encouragement, les outils, les stratégies et les expériences dont vous avez besoin pour mettre en place des pratiques qui vous soutiennent dans votre quotidien et vous ouvrent de nouvelles perspectives.

‘Une retraite hors du temps pour se donner du temps, de l’attention, et s’écouter pour mieux repartir.’
Une participante à la retraite FYS, la voie du sourire.

‘Des coaches hors pair, qui ont su stimuler la réflexion, apporter des clés essentielles pour m’aider à conscientiser et structurer mes désirs de vie, et débloquer avec tact les résistances qui freinaient mon progrès’.
Une participante à la retraite FYS, la voie du sourire.

Pourquoi participer à la retraite ?

Parce que les moments de pause sont essentiels pour nourrir notre pensée et notre créativité et pour nous aider dans les transitions de la vie.

Il faut savoir se donner le temps, l’espace et l’énergie pour clarifier ce qui est essentiel pour nous, et avancer dans la recherche d’une vie plus profonde et plus équilibrée.

  • Pour se recentrer – Nous éloigner du bruit et de l’effervescence du quotidien pour se centrer sur soi et commencer à réfléchir à nos options. Il est essentiel d’être serein et détendu pour entendre la voix de notre intuition.
  • Pour réfléchir – Nous remémorer les moments clés de notre vie : nos succès, nos échecs et les leçons que nous en avons tirées. Nous souvenir de ce que nous avons traversé et de ce que nous avons appris, pour lâcher ce qui n’est plus utile et nous construire un avenir plus joyeux.
  • Pour se réévaluer – En approfondissant la relation que nous entretenons avec nous-mêmes, réinventer notre vie et faire de nouveaux choix basés sur ce que nous désirons vraiment.
  • Pour retrouver sa vitalité – Regarder notre vie d’un œil neuf pour retrouver notre énergie. Des pratiques de « être-bien », telles le yoga et la méditation, pour explorer et renforcer notre relation entre corps et esprit.

Quels seront les bénéfices pour vous ?

  • Un plus grand sentiment d’intégrité et d’authenticité.
  • Une clarté accrue de votre contribution au monde.
  • Un bien-être physique et psychologique.
  • De partir avec des exercices et des pratiques pour plus d’harmonie dans votre quotidien.
  • Une connexion approfondie à des personnes partageant les mêmes aspirations.

Quelques témoignages de participants à la précédente retraite Time Out for Transition, animée en français et en anglais – Août 2017 :

« Ce stage représentait pour moi une sorte de bouée de sauvetage à ce moment de ma vie (pas de grands drames mais une accumulation de petites gênes quotidiennes, qui finit par bouffer le cerveau et le moral) (…). Fiona nous a guidé avec beaucoup de finesse et de doigté tout en sachant mettre l’accent sur les sujets importants du moment. Depuis, je garde un certain nombre de ‘bonnes’ habitudes : méditer un petit moment le matin, regarder régulièrement le souriromètre, me rappeler des moments essentiels (…). Les conversations avec les autres, m’ont également permis d’avancer. »

« Malgré quelques réticences, (…) une curiosité et un besoin de trouver un chemin m’ont poussée à faire ce stage recommandé par une personne de confiance. Non seulement, je n’ai pas été déçue, mais je n’ai pas été confrontée à tout ce qui me freinait, ni au niveau des participants ni au niveau de notre formatrice Fiona. C’était un stage très riche en emotions, en découverte de soi et des autres et une belle aventure humaine de partage. »

« It was an amazing experience with a broad variety of activities. Set in the beautiful French Alps in fantastic facilities we were taken very well care of with fresh, organic food every day. From yoga, meditation, massage, sauna, group exercises and walks in stunning surroundings this turned out to be a retreat we will never forget! (…) We would really recommend this to everyone who is looking for a little time out for transition!»

« Mon inscription à Time for Transition m’a été offerte comme cadeau par des amies chères et quel cadeau ! Il y a clairement un avant et un après cette merveilleuse expérience. (…) hors du temps commun où l’on apprend à ne plus ‘subir’ les ‘coups du sort’, où l’on réalise qu’au lieu d’être des sauts dans le vide, ils sont des tremplins vers autre chose et que nous sommes les acteurs de ce rebond. L’un des buts de ces trois jours, est de découvrir la boîte à outils que met Fiona à notre disposition. Autant de techniques, de moyens et de pratiques que l’on utilisera à l’avenir selon nos envies et besoins. (…) On repart avec énergie, enthousiasme et confiance vers de nouvelles aventures !»

« Dans la vie, une phase de transition, professionnelle, affective ou géographique est souvent génératrice de doute, de stress, de peurs pouvant scléroser l’action. Par sa méthode, Fiona réussi à générer la confiance en soi, la prise de conscience de cet état transitoire et surtout retrouver le sens de l’action et la direction à prendre (…) et redonne l’énergie nécessaire à affronter le changement en total accord avec son être profond.»

Où a-t-elle lieu ?

À la Ferme du Château, située à Valbonnais dans l’Isère, à l’entrée du Parc National des Ecrins. Françoise et Marc, qui font partie de l’équipe de the OceanTree Retreats, nous accueillent dans leur gîte de charme de 4 épis, dans un corps de ferme du 17e siècle.

L’hébergement est proposé avec différents types de chambres à partager, sur place ou dans un gîte situé à 10 minutes à pied dans le village.

Partager une chambre fait partie de l’expérience, même si la plupart des gens qui participent à une retraite viennent seuls.

Nous savons que pour certains, ceci est hors de leur zone de confort, mais cela donne le ton de la retraite : Une des valeurs fortes est le sens de la communauté, et le partage en fait partie.

Ceci dit, nous réunissons autant que possible les personnes qui se connaissent, ou qui semblent avoir des affinités et un hébergement individuel est également possible dans la limite des places disponibles.

www.fermeduchateau.fr

Comment la retraite est-elle organisée et quel est l’agenda?

Nous débutons par un repas et une introduction à la retraite le vendredi soir. Les activités commencent ensuite le samedi matin.

Ensemble, nous allons vivre une diversité d’expériences à l’intérieur et à l‘extérieur : cours quotidien de Yin-Yang Yoga accessible à tous, pratiques de méditation et journaling, séance de sauna et massage chinois Tui Na , activités et exercices de développement personnel accompagnés d’un coach, ainsi que des moments de réflexion au cœur d’une nature protégée.

Nous terminons par une cérémonie de clôture et un temps de « digestion » le mardi 1er mai au matin. Vous pouvez partir après le déjeuner, profiter de l’après-midi pour une balade (nombreuses dans la région) ou ne rien faire au bord du lac.

Vous pouvez aussi opter pour prolonger votre « temps de pause » par 1 ou 2 jours de stage de Yoga les 2 et 3 mai.

De quelles tailles sont les groupes?

Chaque retraite comporte un minimum de 10 participants, et un maximum de 14. En plus de travailler directement avec un coach, vous partagez votre expérience avec les autres participants qui cherchent tous à avancer sur leur chemin.

Qui sont les facilitateurs?

Les retraites sont animées par Fiona Bibby et/ou Olivier Lachèze-Beer, coaches et consultants expérimentés.
Fiona est aussi professeur de yoga diplômé en Ashtanga / Vinyasa / Yin-Yang.
Fiona et Olivier pratiquent également la méditation zen.

Combien cela coûte-t-il?

Le prix individuel de la retraite est de 650 euros auquel il faut ajouter le prix de l’hébergement, variable selon sa catégorie.

Inclus dans ce tarif :

  • 4 jours d’activités en groupe et sous groupe avec un coach expérimenté pour vous accompagner dans votre aventure.
  • 1 séance de sauna
  • 1 séance de massage énergétique chinois Tui Na individuel avec Géraldine Picot. apacheta.e-monsite.com
  • 8 repas du vendredi soir au mardi midi, incluant 4 diners et 4 déjeuners d’une cuisine saine et végétarienne préparée par Marta Mezzino et Samuel Bouchet (La cuisine du Banyan), largement inspirée de leurs voyages.
  • 4 petits déjeuners & toutes les boissons au cours de la journée.
  • Le matériel pédagogique de la retraite (dont matériel de Yoga).

+ Prix de l’hébergement pour les 4 nuits du 27 avril au 1er :

  • Catégorie 1 : Sur place, chambre et salle de bain partagées avec lits simples : 90 euros par personne.
  • Catégorie 2 : Gîte au village (10mn à pied), chambre avec 1 lit double en 140, salle de douche non attenante : 170 euros pour 1 personne et 110 euros par personne pour 2 personnes.
  • Catégorie 3 : Gîte au village (10mn à pied), chambre avec 1 lit double en 160, salle de douche attenante : 190 euros pour 1 personne et 120 euros par personne pour 2 personnes.
  • Catégorie 4 : Sur place, chambre avec 1 lit double, salle de bain non attenante : 250 euros pour 1 personne et 140 euros par personne pour 2 personnes.
  • Catégorie 5 : Sur place, chambre avec 1 lit double et salle de bains/toilettes privés : 290 euros pour 1 personne et 160 euros par personne pour 2 personnes.

Non inclus dans ces tarifs :

  • Toutes les étapes de votre voyage vers et depuis le lieu de la retraite sont sous votre responsabilité et à votre charge.
  • Votre éventuelle participation au stage de Yoga les 2 et/ou 3 mai : 120 euros (dont repas) + hébergement (1 ou 2 nuits).

Comment puis-je m’y rendre?

La gare la plus proche est Grenoble TGV. Les aéroports voisins sont Grenoble Isère et Lyon Saint Exupéry. Il existe des cars qui vont de Grenoble à La Mure d’Isère. Nous pouvons venir vous chercher à La Mure ou organiser des co-voiturages depuis Grenoble ou la Mure. Vous pouvez également arriver en voiture. Il existe des places de parking à la Ferme du Château et l’adresse est la suivante ::

Gîte la Ferme du château, 420 rue principale, 38740 Valbonnais.

Vous trouverez des indications routières sur le site internet du lieu:

www.fermeduchateau.fr

Première étape

La première étape pour participer à cette retraite consiste, à l’heure actuelle, à vous dire « oui ». Il est maintenant temps de vous focaliser sur VOUS !

La retraite commence au moment où vous êtes inscrits. Après votre inscription vous recevrez un questionnaire à remplir et des activités à réaliser, qui seront une opportunité de débuter votre voyage vers une connaissance approfondie de vous-même et une recherche de plus d’équilibre pour faciliter votre transition.

Comment puis-je réserver?

Envoyez un couriel à Odile :
retreats@theoceantree.com pour nous faire part de votre participation.

Les réservations sont acceptées – avant le 30 mars 2018 – à réception du formulaire d’inscription et le versement des arrhes de 300 euros.

Pour plus d’informations au sujet de la retraite OceanTree – Time Out for Transition, vous pouvez contacter Fiona :
fiona@inchigo.com

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le formulaire d’inscription et les conditions pour participer à la retraite OceanTree : Time Out for Transition.
formulaire d’inscription

Dans l’attente de vous rencontrer bientôt,

Fiona, Marc, Françoise et Odile

Détails

Début :
27 avril @ 12 h 00 min
Fin :
1 mai @ 17 h 00 min
Prix :
€650
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Organisateurs

Layama
the ocean tree