Yoga Iyengar & coaching

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain

Parcours
Après 12 ans comme ingénieur commercial en société de conseils et services informatiques, puis 5 ans consultante interculturelle à New Delhi, elle est conférencière, coach internationale, auteure et professeur de yoga.
Fanny a découvert le yoga en arrivant en Inde, où elle a passé 5 ans. Formée au hatha yoga, puis depuis 2010 au yoga Iyengar qu’elle enseigne sous la directive de son enseignant Stéphane Lalo de Marseille. Elle pratique aussi la méditation Vipassana.
Fanny accompagne pour plus de bonheur au travail, et est co-animatrice de l’association MOM21 Sud-Est, qui promeut les entreprises qui remettent l’humain au cœur de l’organisation. www.mom21.org.

Fanny est auteur du livre « Oser communiquer Créer la confiance – Photographies d’Inde, réflexions interculturelles, exercices de coaching » préfacé par Laurence Vanhée et postfacé par Matthieu Ricard. www.editionspyramidion.com

Présentation
Yoga
Le yoga Iyengar est un hatha yoga qui vise l’harmonie du corps, de l’esprit et des émotions ou énergie, avec une approche thérapeutique. Grâce à l’utilisation d’accessoires (brique, ceinture, mur, chaise, corde, …) chacun peut ressentir les alignements énergétiques quelque soit sa souplesse ou son âge.
Pratique très adaptée pour les personnes qui souffrent du dos, des cervicales, qui travaillent beaucoup sur ordinateur et des enchaînements spécifiques pour les femmes en fonction de leur cycle.

Coaching
Fanny utilise les outils de coaching de sa formation initiale par ICI (Institut du Coaching International), ainsi que la PNL, l’Investigation Appréciative, les tests de personnalité MBTI, l’EFT, la CNV (Communication Non Violente), le jeu de cartes de coaching Point of You, Ho’oponopono, le reiki, les bols chantants …
Fanny est certifiée ACC par ICF, la fédération International Coaching Federation.

www.fannywalter.com