Professeur de yoga pour enfants, artiste vidéaste, praticienne en massages shiatsu. Nathalie Jourdan s’intéresse particulièrement à l’introduction des techniques de concentration à l’école pour aider l’enfant à se détendre, libérer les tensions et à apprendre à se maîtriser. Elle anime depuis 2002 des ateliers, dans le milieu scolaire (EAC) et culturel d’Aix en Provence (fondation Vasarely, les centres sociaux culturels CPA, l’école Montessori des Milles et l’espace jeunesse Bellegarde ) dans une atmosphère conviviale et non compétitive, laissant une place importante à l’expression et à la créativité, explorant les diverses façons d’incorporer la musique, les arts, l’écologie et le cinéma.
Elle est l’auteur d’une série de 2 films sur des jeunes qui s’interrogent sur l’état de leur planète. Ces films ont été sélectionnés par le festival les « RIEC « Rencontres Internationales Eau et Cinéma au Quebec- dans le cadre du forum mondial de l’eau à
Marseille et sur le festival « image de ville » sur les journées du film sur l’environnement à Aix en Provence en 2012.
Activités
Cours Yoga
Développer écoute et concentration, autonomie et créativité à travers l’expression corporelle, la voix, la découverte de nouvelles sensations.
Bien dans leur corps et dans leur tête, les jeunes gagnent de la maîtrise et de la confiance en soi et en retirent les bienfaits au quotidien, notamment dans leurs activités scolaires. De 5 à 8 ans.

Massages à l’Agence BIEN-ÊTRE LAYAMA.
Praticienne en shiatsu depuis 2011. Massage avec acupression qui se pratique habillé (vêtements souples)
Le shiatsu est pratiqué depuis des millénaires en Extrême-Orient. Il est exercé avec les pouces, les doigts et les paumes par pression le long des méridiens afin de corriger les dysfonctionnements internes, d’améliorer et de préserver la santé.
C’est un massage qui aide à calmer la colère, la surexcitation, les insomnies, les contractures, la fièvre… Renforcer l’intellect, combattre la lassitude, les infections, la dépression…