Yin Yang Yoga * La danse du dragon

Posté dans : activité | 0

Yin Yang Yoga

En mêlant le Yin et le Yang, cette pratique vous propose une danse de postures et de rythmes différents pour équilibrer notre aspect lunaire et solaire… La réflexion et l’action… Le féminin et le masculin… Apprendre à embrasser ces deux polarités, c’est rencontrer l’état de Yoga, ou d’union, en nous.

D’abord le Yang, notre aspect solaire :
La danse du Dragon est une pratique dite “Yang” inspirée du yoga Taoïste et indien, créee et transmise par Paul et Suzee Grilley.
Spécifiquement conçue pour pour réveiller l’énergie endormie en nous, c’est un enchaînement de mouvements dynamiques et fluides qui stimule la circulation du prana ou chi dans tout le corps et qui, avec l’intention, transforme notre mental pour développer volonté d’action, force et détermination.
Puis nous glisserons vers le Yin, notre aspect lunaire : Les postures de Yin Yoga proposent un voyage intérieur, une exploration de notre nature profonde, jusque dans la partie minérale du corps : nos os. Dans l’immobilité des postures au sol tenues plusieurs minutes, nous laisserons agir le souffle et la gravité afin de décontracter les muscles et d’atteindre les tendons, ligaments et tissus conjonctifs. Ne rien faire, ne pas agir, juste être ici et maintenant… Suivant les principes de la philosophie Taoïste, le Yin yoga est une invitation à mieux se connaître, une méditation du corps et de l’esprit.
Une attention particulière est portée sur la respiration qui fait le lien entre ces deux pratiques. Nous serons accompagnés de musiques adaptées, et par des lectures du Tao Te King de Lao Tseu, livre fondateur de la philosophie taoïste.