Yoga en Provence

Posté dans : favoris | 0

Véritable mine d’informations, yoga-en-provence.com est à la fois un agenda et un annuaire pour néophytes et initiés. Le site se fait l’écho des expériences de sa fondatrice, Fanny Verdollin. Cette dernière a testé de nombreuses écoles de yoga et de méditation dans la région, ainsi que des centres de soins. Elle partage avec vous ses rencontres et ses coups de cœur, ce qui vous aidera sans doute à choisir votre futur professeur de yoga, une retraite spirituelle ou le festival de vos rêves.

Yoga-en-provence.com est aussi pour vous si vous cherchez (ou proposez) des activités connexes au yoga: massages ayurvédiques ou thaï, réseau bio, cuisine macrobiotique, littérature, huiles essentielles et autres trésors.
Une rubrique yoga couchsurfing intéressera tout particulièrement les yogi voyageurs. Vous pouvez ainsi accueillir d’autres adeptes ou être reçu pour échanger et pratiquer avec des yogis du monde entier.

Enfin, la rubrique Théorie en herbe permet de se plonger dans l’histoire du yoga et sa philosophie. Elle propose une frise chronologique du yoga, et des repères incontournables qui permettront à tous de savoir d’où vient cette vaste philosophie qu’est le yoga.

Trouvez

Paysages divins, lieux d’accueil magiques, professeurs extraordinaires :   la Provence est décidément la région idéale pour la pratique du yoga.

Que vous habitiez Paris ou Marseille,  vous trouverez ainsi les perles du yoga en Provence, pour des cours hebdomadaire ou un stage estival.

Et pour vous, acteurs du monde du yoga, vous trouverez la ressource qui vous manque : votre salle ou votre gîte.

… tout ce que vous yoguez !

Yoguer, verbe d’intention et d’action. Aspiration spirituelle, attente de rien et désir d’absolu, gourmandise des champs de la conscience et soif de dissolution, poursuite du temps présent, exercice de l’amour.

Dans l’intention de connexion cosmique, “yoguer” implique l’effort associé à la montée d’une précieuse énergie: chatouilles thermodynamiques, caresses d’un serpent sacré, maîtrise des marées mentales et bichonnage de l’attelage.

Dans l’intention de vivre, “yoguer” vous invite à virevolter léger, tournicoter enjoué, et trouver votre yoga.
Comment ça marche ?

Pour être référencé sur le site yoga-en-provence.com, le professionnel doit être labellisé yoga en Provence ! Cette labellisation ne pourra être obtenue qu’après une visite du lieu et un test des cours ou des prestations proposées.

Le site permet aux professionnels de se faire connaître, mais aussi de trouver un lieu pour organiser un stage de yoga ou une retraite de yoga en Provence (ou dans les régions voisines).