Adhérer à LAYAMA

LAYAMA propose des cours, stages, soins et événements pendant la période estivale. En tant que membre vous bénéficiez d’un accès au dôme de Bibemus et vous soutenez nos activités.

Adhésion annuelle Membre Usager 10€ 1 an
Adhésion annuelle Membre Actif 100€ 1 an
Cours unique 18€ au YOGA dôme
Carte 10 cours 150€ Valable 3 mois
Cours Yoga aérien 25€ au YOGA dôme
Carte 10 cours Yoga aérien 200€ Valable 3 mois
Consultation / cours privé 70€ au TAO dôme
Massage Tui Na 80€ au TAO dôme

Paiement sur la Boutique, ou sur place en espèces / chèques/ CB

Problèmes financiers ? Personne ne sera refusé à un cours pour manque de moyen… Contactez-nous!

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Consulter le Règlement intérieur ici 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE LAYAMA 

Les conditions générales de vente ci-dessous s’appliquent dès lors que vous effectuez une commande ou un achat avec paiement auprès de LAYAMA.

ARTICLE 1 –OBJET 

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de LAYAMA et de son CLIENT dans le cadre de la vente des prestations de services suivantes : Cours / Ateliers / Stages / Événements, regroupés dans le terme “ACTIVITES”. Toute prestation accomplie par LAYAMA implique donc l’adhésion sans réserve du CLIENT aux présentes conditions  générales de vente. LAYAMA se réserve le droit de modifier ou adapter ses Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis, étant ici précisé, que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de la commande. Il est de la responsabilité de l’élève de consulter la mise à jour en vigueur sur le site :  www.layama.org

 ARTICLE 2 –CONDITIONS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION 

2.1 Cours & Ateliers : 

LE CLIENT peut gérer ses réservations et ses achats directement sur www.layama.org 

L’inscription aux cours ou ateliers est ouverte à tous dans la limite du niveau requis (indiqué sur le descriptif) et des places disponibles. Il est recommandé AU CLIENT de se rapprocher de l’intervenant pour vérifier que son niveau et ses attentes correspondent aux propositions faites. 

Il peut aussi contacter LAYAMA au  06 31 23 37 80 ou contact@layama.org afin d’obtenir des conseils sur la pertinence du choix de l’activité. LE CLIENT peut s’enregistrer en ligne ou cas exceptionnel directement auprès de l’intervenant. Dans tous les cas, il doit toujours informer LAYAMA de sa venue au moins 2 heures avant le début de l’activité.

2.2 Cartes de cours ou d’ateliers : 

Les forfaits de cours ou ateliers engagent LE CLIENT financièrement sur toute la durée choisie : aucun report, extension, remboursement ou transfert ne sera accordé pour ces  tarifs. LE CLIENT règle la  TOTALITE du montant du forfait sélectionné avant la première pratique. Des facilités de paiement sont proposées mais le forfait COMPLET doit être réglé, indépendamment du fait que LE CLIENT vienne ou non, action qui est de sa responsabilité. L’option report d’activité ne sera autorisée qu’en cas de maladie invalidante ou grossesse. En cas de fermeture momentanée du lieu de pratique, les activités peuvent être maintenues en ligne, en ce cas aucun report supplémentaire ne pourra être accordé. 

2.3 Retraites, formations, stages et évènements : 

La réservation se fait auprès de LAYAMA. Un acompte doit être versé le jour de la réservation. Cet acompte est non remboursable.

Conditions d’annulation : En participant à ces évènements, vous assumez tous les risques de voyage et libérez LAYAMA de toute responsabilité pouvant découler de votre négligence, de votre insouciance lors de votre participation. En cas d’événement imprévu, nous vous encourageons à souscrire une assurance voyage pour couvrir toute éventualité.

Veuillez noter que ces évènements ont un nombre limité pour permettre une expérience plus personnelle et intime et cette politique d’annulation non remboursable est en place pour assurer la meilleure qualité de service et d’expérience pour tous. Des exceptions ne peuvent être faites pour quelque raison que ce soit, y compris les conditions météorologiques, les blessures, la maladie ou les urgences personnelles. Aucun remboursement pour arrivée tardive ou départ anticipé n’est possible. Cet acompte n’est pas remboursable.

Cependant, 50% de ces arrhes peuvent être utilisés pour un autre évènement avec LAYAMA dans les 12 prochains mois.
Le solde doit être effectué 60 jours avant le début de la retraite. Toute demande de renseignements peut être adressée à contact@layama.org
Les paiements sont à effectuer par chèque, espèces, Paypal ou par virement bancaire à l’Association LAYAMA: 785 chemin de Bibemus 13100 Aix en Provence IBAN: FR76 4255 9100 0008 0136 4499 312

2.4 Activités avec les groupes d’Entreprise, en Entreprise ou en extérieur : 

Un devis est établi sur demande. La grille tarifaire de L’Agence LAYAMA est valable pour l’année en cours et pourra être réajustée à tout moment et sans préavis en fonction des contraintes socio-économiques. Cette grille est fournie à titre indicatif et sera ajustée en fonction de la demande du CLIENT et des contraintes matérielles impliquées (nombre d’intervenants, matériel déplacé, durée…). Les prix s’entendent NET, LAYAMA n’étant pas assujettie à la TVA selon l’article 293 du CGI.

ARTICLE 3 –PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT 

Le prix et les modalités de paiement des différents services sont accessibles sur le site de LAYAMA. Les prix sont indiqués en euros et sont nets. Le  paiement peut s’effectuer par chèque, virement ou prélèvements bancaires (en faire la demande par mail à compta@layama.org) par chèque ou en espèces. La validation de l’inscription n’est confirmée qu’après réception et bon encaissement du règlement. Un email de confirmation est alors envoyé. Le paiement en espèces est possible sur place auprès de l’intervenant, un reçu sur demande vous sera donné. Une facture pourra être  établie sur demande spécifique à l’adresse suivante compta@layama.org

Quelque soit le nombre de personnes présentes lors de l’activité, le montant reste celui négocié en amont de la prestation. La facture sera envoyée par LAYAMA au CLIENT après l’intervention concernée. Le CLIENT devra s’acquitter de son règlement dans les 30 jours après réception, par chèque, PAYPAL ou virement bancaire à LAYAMA 

IBAN: FR76 4255 9100 0008 0136 4499 312 BIC: CCOPFRPPXXX
Pénalités de retard : 1,5 fois le taux d’intérêt légal

  

ARTICLE 4 –DÉLAI DE RÉTRACTATION / ANNULATION  REMBOURSEMENT DES SERVICES

4.1. Délai de rétractation : Conformément à l’article L 121 – 20 du Code de la  Consommation, LE CLIENT est informé qu’il dispose d’un délai de sept (7) jours francs à  compter de la commande en ligne de la prestation de service pour exercer son droit de  rétractation, sans pénalité et sans avoir à justifier d’un motif. Le droit de rétractation peut  s’exercer par mail à l’adresse : compta@layama.org. Lorsque le droit de rétractation est  exercé, LAYAMA est tenu de rembourser LE CLIENT de la totalité des sommes versées, dans  les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a  été exercé. Au- delà, la somme dûe est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal  en vigueur. 

4.2. Modification, Annulation et remboursement à l’expiration du droit de rétractation : 

4.2.1 Modification : Cartes & Forfaits 

En cas de modification du planning ou du contenu de la part de LAYAMA, le CLIENT peut passer d’une formule à une autre au tarif en vigueur au moment de la demande de changement. 

4.2.2 Annulation des cours, stages, ateliers & évènements par le CLIENT
Sauf cas de force majeure, en cas d’annulation de la part du CLIENT avant le début du stage ou  de l’atelier, le paiement est non remboursable. 

Cours de Yoga: aucun remboursement ne  sera effectué. La date de fin n’est pas modifiable. LE CLIENT reconnaît avoir pris connaissance du planning ainsi que des conditions de paiements. L’arrêt des forfaits est possible seulement pour raison médicale ou professionnelle. Il n’est pris en compte qu’après réception d’une demande écrite par e-mail à compta@layama.org comprenant:
– L’envoi du certificat médical pour toute raison de santé
– L’envoi du justificatif de mutation ou de déménagement pour toute raison  professionnelle. La suspension intervient le mois suivant la réception de la demande écrite.
Aucune  suspension ou annulation n’est accordée sur les périodes précédant la date de la demande  écrite : LE CLIENT est tenu d’envoyer sa demande au moment où il souhaite voir suspendre  son abonnement. Les mois non utilisés précédant la demande écrite ne sont pas  remboursés. Aucun remboursement ne sera effectué pour des raisons médicales  antérieures à la commande de la prestation. LE CLIENT reconnaît expressément en avoir été  informé préalablement à la participation de ces cours, stages, ateliers, événements et formations.
LE CLIENT déclare qu’il ne souffre d’aucun trouble physique ou psychique, ne suit aucun traitement  médical spécifique et être parfaitement apte à la pratique concernée. Si LE CLIENT ne peut pas  continuer pour des raisons physiques et sous réserve de présentation d’un certificat médical, LAYAMA proposera selon le cas soit une solution de remplacement soit un prolongement  de l’abonnement ou un remboursement. Si UNE CLIENTE commence une grossesse après avoir acheté un forfait, elle doit le signaler sans délai à l’intervenant afin que celui-ci puisse l’accompagner au mieux dans sa pratique et la conseiller au mieux, aucun  remboursement ne sera fait si arrêt de la pratique sauf sur présentation de certificat  médical. 

4.2.3. Annulation des cours, stages, ateliers, événements et formation par LAYAMA
LAYAMA se réserve le droit d’annuler les cours, stages, ateliers, perfectionnement, et  formations s’il n’y a pas un minimum de 3 élèves et 5 pour les formations professionnelles,  ou si l’intervenant se trouve dans l’impossibilité d’animer son stage. 

Cours de Yoga : Le  cours qui est annulé ne sera pas déduit des abonnements et/ou des cartes. Aucun  remboursement pour les abonnements annuels et illimités. LAYAMA se réserve le droit  d’annuler définitivement des cours qui ont une participation régulière de moins de 5  personnes. Si un intervenant ne peut plus animer son cours, LAYAMA fera de son mieux  pour trouver un remplaçant temporaire ou définitif. Dans l’impossibilité de trouver des  remplaçants, LAYAMA se réserve le droit de supprimer le cours temporairement ou  définitivement. LAYAMA se réserve le droit de remplacer ses intervenants. Dans le cas où un intervenant cesse son activité pour LAYAMA, quelqu’en soit la raison, un remboursement au prorata temporis entre la date de début du forfait du client et le dernier cours proposé par LAYAMA sera effectué. Ateliers de Yoga: En cas d’annulation et dans le cas ou d’autres dates ne peuvent être proposées en remplacement, un remboursement du prix versé par LE CLIENT sera effectué par LAYAMA

4.2.4 Annulation d’une prestation en entreprise ou événement d’entreprise

La commande est validée par l’acceptation du devis et le paiement de l’acompte de 30 % à LAYAMA.

En cas d’annulation par le CLIENT, sauf cas de force majeure, l’acompte versé à la commande n’est pas remboursable. 

Si l’annulation a lieu moins de 48h avant la prestation, la totalité des sommes est dûe et doit être versée à LAYAMA dans les 30 jours suivant le jour de la prestation concernée par l’annulation.

En cas d’annulation par LAYAMA, sauf cas de force majeure, l’acompte reçu à la commande sera remboursé au CLIENT.

4.3. Cas de force majeure LAYAMA
LAYAMA est libéré de ses obligations contractuelles en cas de survenance d’un événement de force majeure, ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait personnel de LAYAMA l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles. Les cas de force majeure comprendront, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toute catastrophe naturelle, tout acte de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies,  inondations et autres désastres, tout acte gouvernemental, toute grève sous quelque forme  que ce soit et tout dysfonctionnement d’internet ou des réseaux. Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts. LAYAMA ne pourrait en aucun cas être tenu responsable de problèmes techniques limitant l’accès aux services ou aux dommages causés au matériel ou à l’équipement du CLIENT.

ARTICLE 5 –ENGAGEMENTS –OBLIGATIONS DU CLIENT
5.1. Comportement : LE CLIENT reconnaît que sa participation aux activités proposées demande un investissement personnel profond, une bonne condition physique. Tout comportement portant atteinte à sa propre sécurité, celle d’autrui (notamment consommation de drogues, alcool etc.) ou qui empêcherait le bon déroulement des activités, sera sanctionné par l’exclusion définitivement DU CLIENT sans que ce dernier ne puisse prétendre au remboursement des sommes versées à LAYAMA
Ponctualité : Les cours démarrent et terminent à l’heure, merci d’arriver au moins 5 mn avant. Il est demandé à l’élève de respecter les horaires de début et de fin du cours afin de ne pas gêner son bon déroulement. 

5.2. Média : Tout enregistrement de quel qu’il soit (son, vidéo, etc.) sans l’autorisation  explicite écrite de LAYAMA est strictement interdit

ARTICLE 6– RESPONSABILITÉ ET GARANTIE 

N’étant pas en mesure d’évaluer les capacités physiques ou mentales du CLIENT, ni de  contrôler les informations transmises par celui-ci lors de son inscription aux activités, LAYAMA conseille LE CLIENT de consulter son médecin en vue d’obtenir un certificat d’aptitude à la pratique de l’activité choisie. LAYAMA ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu AU CLIENT durant l’une de ses activités, sauf à ce que la preuve d’une faute commise par LAYAMA ou par l’un de ses prestataires soit établie en justice. 

Les Conditions générales de vente indiquent que LAYAMA ne saurait être responsable des dommages directs ou indirects subis par LE CLIENT lorsque le comportement de ce dernier en est à l’origine ou a concouru au dommage  qu’il prétend subir. 

ARTICLE 7 –VIE PRIVÉE ET PROTECTION DES DONNEES DU CLIENT

Les informations personnelles recueillies par LAYAMA peuvent inclure les nom, adresse  postale et/ou électronique, numéro de téléphone portable, informations bancaires etc. Les  données nominatives recueillies par LAYAMA sont confidentielles. LAYAMA s’engage à ne pas les communiquer à des tiers. Ces données étant nécessaires à la gestion de la commande et aux services de relations commerciales, elles pourront être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des  services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces  informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, de respect des  obligations légales et réglementaires, ainsi que pour permettre à LAYAMA d’améliorer et  personnaliser les services et les informations envoyées par courriel. LAYAMA ne vend pas, ne commercialise pas, ne loue pas et plus généralement ne communique pas à des tiers, les informations concernant ses utilisateurs. Nous ne conservons pas les données nominatives à des fins historiques, statistiques ou de gestion des réclamations. LAYAMA respecte les normes européennes et françaises les plus contraignantes de protection de la  vie privée et des données personnelles notamment la loi «informatique et libertés » n° 78- 17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 intégrant en droit français  la Directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 sur la protection des données personnelles et de  la vie privée au sein de l’Union européenne et la loi sur la » confiance dans l’économie  numérique » n° 2004-575 du 21 juin 2004 (article L. 33-4-1 du code des postes et  télécommunications et article L. 121-20-5 du code de la consommation) intégrant en droit français la Directive 2000/31/CE du 8 juin 2000 sur le commerce électronique et la Directive  2002/58/CE du 12 juillet 2002 sur la protection des données personnelles et de la vie privée dans les communications électroniques. Pour toute communication avec  LE CLIENT, LAYAMA utilisera en priorité l’adresse mail renseignée. 

ARTICLE 8 –DROIT APPLICABLE 

Les présentes Conditions Générales sont régies, interprétées et appliquées conformément  au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation  sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes.

ARTICLE 9 –RÉCLAMATIONS –INFORMATIONS – NOTIFICATIONS 

Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux  présentes Conditions Générales de vente devra être adressée par email à l’adresse  électronique suivante : compta@layama.org