Chargement Évènements

« All Évènements

MASTER CLASS Hatha Vinyasa Yoga « Transmutation  » * Rosa Aguilera

11 juillet @ 10 h 30 min - 12 h 30 min

Rosa Aguilera
Transmutation
Qui je suis? Dissait Ramana Maharsi dans sa quête spirituelle.
Le thème de cette Masterclass est La transmutation
Nous pratiquerons Asana, Pranayama, Kriya, Méditation, Mudra, Mantra. Le sujet cest développer les 4 Brahma Viharas: Metta, Karuna, Mudita, Upekkha: Bienveillance, amour, compassion, joie… Transmuter c’est un processus qui permet de se libérer des charges. En revivant nos souvenirs et les émotions en lien avec ces souvenirs, on tente de prendre de la distance avec l’événement en le regardant avec notre observateur intérieur, sans commentaire.On laisse l’émotion liée à cet événement être, dans notre corps. On l’observe, sans jugement. En acceptant de l’accueillir pleinement, on la laisse se dissoudre. On transmute !
La transmutation spirituelle est un phénomène mental ou naturel qui permet à un individu de communiquer avec son esprit et sa supra conscience.
Le corps est responsable du monde extérieur et c’est l’âme qui gouverne le monde intérieur.Pour vivre en équilibre, un être humain a besoin de rapprocher son corps de son âme.Ainsi, il pourrait communiquer en permanence avec son monde intérieur, ainsi qu’avec sa conscience d’être humain.
Seulement, établir la connexion entre le corps et l’âme n’est pas une chose aisée pour un être humain, car l’individu a tendance à se confiner dans la matière (le corps) et à oublier l’existence de l’âme.
Pour commencer le processus, il est important que l’individu accorde de moins en moins d’importance à son corps.
Pour ensuite s’identifier de manière progressive à son âme.
En définitive, la transmutation spirituelle est un processus dont la finalité pour l’être humain est de se couper temporairement du monde réel géré par le corps.
Ceci, afin de transmuter le corps en énergies spirituelles et gagner en amour, sagesse et en compassion.
L’individu pourrait alors se fixer des objectifs de vie plus élevés. Au fur et à mesure que l’on commence à pratiquer le yoga Kundalini, le progrès vers cette réalisation est régulier, continu, implacable.Ceci, afin de transmuter le corps en énergies spirituelles et gagner en amour, sagesse et en compassion.
L’individu pourrait alors se fixer des objectifs de vie plus élevés.Vous commencez à prendre conscience que vous êtes un être spirituel, alors que la lumière de la conscience déborde et dissout l’esclavage des impressions qui avaient été imprimées dans les systèmes corporels. Vous commencez à prendre conscience de vous-même en tant qu’esprit de lumière dans l’ici et maintenant et de ce que signifie réellement être un être humain – la possibilité, le potentiel, le but.

Détails

Date :
11 juillet
Heure :
10 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://www.helloasso.com/associations/layama/evenements/festival-de-yoga-en-provence-2021

Organisateur

Layama
Téléphone :
06 31 23 37 80
E-mail :
contact@layama.fr

Lieu

Layama Bibemus
Bibemus
aix en Provence,
+ Google Map