Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Prânâyâma * Emilie Alibert

10 juillet @ 9 h 00 min - 10 h 15 min

En abordant conjointement : mental, corps, conscience, sommeil, énergie, concentration, imagination, visualisation, vibration, le souffle est au cœur de notre fonctionnement. C’est lui qui assure ce va et vient entre le lien entre le monde intérieur et le monde extérieur (ida, pingala, nadishodhana, sushumana)

C’est encore lui qui nous inspire tout au long de la vie, nous permet ne pas perdre son axe entre la base, ses racines ( Mulabandha) et ses rêves (Ajna)  ET pourtant  peu connu, les techniques de respirations sont si nombreuses que des années de formation ne permettent pas d’en faire le tour.

Le prânâyâma repose sur ce qui a d’immuable en l’homme : le souffle et l’énergie. Partant du postulat que tout est énergie, une pensée, un déplacement, une action, l’idée est d’être conscient et capable d’activer ou apaiser telle énergie en fonction des besoins. En relation avec le mental, il est un baromètre de notre taux vibratoire.

Souffle, visualisation et vibrations sont au cœur de la pratique. Ils permettent d’activer la structure énergétique, de booster la vitalité, d’apaiser le mental et ainsi rentrer rapidement en état de méditation profonde.

Séance découverte sur quelques grands souffles tantriques pour vibrer à d’autres parfums si enivrants

– Après 7 années de formation en Hatha yoga traditionnelle, bienveillante et attentionnée Emilie Alibert enseigne depuis 2014 ces techniques ancestrales auprès de particuliers et en entreprises. En considérant que tout est lié : mental, corps, sommeil, vitalité, personnalité, conscience, discernement, émotions, Emilie propose des séances complètes qui procurent un sentiment puissant et doux de stabilité et de paix.

Détails

Date :
10 juillet
Heure :
9 h 00 min - 10 h 15 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Layama
Téléphone :
06 31 23 37 80
E-mail :
contact@layama.fr

Lieu

Layama Bibemus
Bibemus
aix en Provence,
+ Google Map